750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazard en Cuisine
30 septembre 2014

Poulet mangue et noix de cajou.

Poulet-noix-de-cajou-et-mangues-610x300

 

Auteur : Cooking mama

 

Ingrédients :

  • 3 filets de poulet
  • 1 belle mangue
  • 3 CS de sauce soja
  • 15cl de jus d'ananas
  • 2 CS de vinaigre balsamique
  • 1 CS de cassonade
  • 2 CS de maïzena
  • 1/2 CC de gingembre moulu
  • 1/2 CC de "5 épices"
  • 1 CS de gingembre frais
  • 1 gousse d'ail pressé
  • 50 g de noix de cajou concassées

 

Préparation :

  • Détailler le poulet en aiguillettes, les faire dorer dans un peu d’huile
  • Pendant ce temps, préparer la sauce :
    Dans un bol mélanger la sauce soja, le jus d’ananas, les épices, le vinaigre, la maïzena, la cassonade, l’ail et le gingembre.
  • Quand le poulet est doré, ajouter la sauce, et laisser mijoter à feu doux.
  • Lorsque la sauce est épaissie, ajouter la moitié de la mangue coupée en fins morceaux, et continuer de cuire à feu doux pendant 2 à 3 minutes
  • Servir avec du riz, l’autre moitié de mangue détaillée dans un bol, et les noix de cajou dans un autre bol.

 

Note :

Pour moi les meilleures mangues viennent du Pérou, de la variété de Kent je ne prends que de celles là, d’ailleurs elles sont marqués sur la peau (un peu comme un tattoo). Je les achète seulement dans les hyper « Grand frais »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Bazard en Cuisine
  • Salut , je suis une jeune maman, qui aime cuisiner . Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes . Si vous avez une questions, avis , idées n’hésitez pas . Laissez un petit commentaires sa fait toujours plaisir . Bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité