Pain-de-viande-roulé-photo-1

Auteur : Cuisinez avec Djouzza

 

 

 

Une recette facile de pain de viande, très délicieuse, qui nous est proposée par Ling Chong King sur le groupe facebook. Un plat qui associe la viande de poulet, la viande haché de bœuf, des épinards et œufs durs. Il s’agit d’une superposition des différents ingrédients qui seront roulés dans une feuille de papier aluminium avec une cuisson au four. Un plat complet à accompagner d’une salade ou ici d’une crème béchamel au fromage. Un superbe résultat.

Vous pourrez varier les ingrédients des légumes en fonction de vos goûts, choisir de rouler qu’avec de la viande de poulet. Une recette qui trouvera sa place dans la liste des plats du ramadan.

Merci Ling Chong King pour ce beau partage

 

 

 

 Ingrédients :

– 500 gr de viande hachée salée et poivrée
– 1 bouquet de persil
– 500 gr d’escalope de poulet hachée
– 200 gr d’épinards
– 20 gr de beurre
– Sel, poivre de sel
– 4 œufs durs

 

Pain de viande epinard oeuf dur 4

 Préparation :

Mettre la viande hachée dans un saladier, ajoutez le persil haché, salez et poivrer puis bien mélanger.

Faire de même avec le blanc de poulet haché. Faire les œufs dans une eau salé et écalez.

Sur une table recouverte d’un film plastique, aplatir le blanc de poulet sur une épaisseur de 1/2 cm. Recouvrir tout le blanc de poulet avec une couche d’épinards que l’on aura fait revenir dans le beurre, salé, et poivré.

Sur les épinards, déposez une couche de viande hachée et au milieu placez les œufs durs alignés.Roulez délicatement dans du papier aluminium en refermant bien les extrémités comme une papillote. Déposez le boudin dans un moule à cake par exemple et faire cuire à four préchauffé à 200°C pour 45 minutes. Découpez le en tranche et servir accompagné d’une salade ou pommes frites.

 

 

Pain de viande epinard oeuf dur 6

 

Vous en pensez quoi ?