750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazard en Cuisine
4 octobre 2014

Ragoût de pommes de terre et chorizo

patates-au-chorizo-610x300

Auteur : Cooking mama

 

Portions : 4

Temps total : 30 min environ

 

Ingrédients : 

  • 1,2 kg de patates type Amandines
  • 1 chorizo fort
  • 2 oignons
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • sel et poivre

 

Préparation :

  • Emincez les oignons et faites-les revenir dans un fait-tout, avec un peu d’huile d’olive
  • Pelez et coupez vos pommes de terre en morceaux de tailles égales
  • Taillez le chorizo en tronçons, et ajoutez-les aux oignons pendant quelques minutes, avec l’ail pressé
  • Ajoutez les patates
  • Versez de l’eau, en dessous du niveau de la préparation (voir photo)
  • Salez poivrez
  • Portez à ébullition, et faites cuire 20 à 30 mn, à découvert, à petit bouillon
  • Mélanger votre préparation de temps en temps pendant la cuisson, de façon à ce que toutes les patates cuisent uniformément.
    Lorsque j’ai réalisé ce plat, j’ai couvert pendant quelques minutes vers la fin pour finir de cuire mes patates sans trop évaporer l’eau
  • Lorsque vos pommes de terre sont cuites, et que vous avez un joli jus dans le fond, votre plat est prêt !
    Attention, ne faite pas tout évaporer, sinon il n’y aura pas de jus !

Veillez à bien choisir vos patates, il ne faut pas prendre celles à frites ou purée, il faut qu’elle tiennent en cuisson. J’ai choisi les amandines, mais d’autres variétés feront l’affaire.

Bon appétit :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Bazard en Cuisine
  • Salut , je suis une jeune maman, qui aime cuisiner . Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes . Si vous avez une questions, avis , idées n’hésitez pas . Laissez un petit commentaires sa fait toujours plaisir . Bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité